Reprise du golf samedi 28 novembre 2020



 

Chère licenciée, Cher licencié,


Dans le prolongement de l’allocution du Président de la République mardi dernier, le Premier Ministre a officialisé jeudi matin, lors de sa conférence de presse, la réouverture des clubs de golf.


Dès samedi matin, vous pourrez donc retrouver le chemin des parcours. La reprise du jeu devra toutefois s’accommoder, jusqu’au 15 décembre prochain, de la limitation de 3 heures maximum d’activité physique par jour énoncée par le gouvernement (temps de jeu et de trajet aller-retour entre le golf et votre domicile compris). La distance qui sépare votre domicile de votre golf ou du golf le plus proche de chez vous ne devra pas par ailleurs excéder les 20 kilomètres. En attendant la deuxième phase du déconfinement qui devrait lever cette limite, calculez ce rayon de 20 kilomètres autour de chez vous en vous rendant sur le site gouvernemental : Géoportail


Cette reprise, à l’image du déconfinement du printemps dernier, devra également s’accompagner du strict respect d’un protocole sanitaire, fruit du travail mené par la Fédération en concertation avec les groupements professionnels de la filière golf – GEGF, GFGA, ADGF, AGREF et PGA France – et les Pouvoirs publics permettant d’obtenir cette réouverture des équipements golfiques en France.