LE GOLF ENTREPRISE

  • Rencontre inter-entreprises Tarn  2021

logo-ligue-occitanie.png
Unknown.png

Le Golf d’Entreprise, vecteur de développement

Depuis plus de trente ans, le Golf d’Entreprise a développé, au sein des administrations et des sociétés, la découverte et la pratique du golf, et compte à date 901 associations. 

Créez une section golf en entreprise

Votre entreprise regroupe des joueurs et joueuses qui souhaitent développer cette activité sportive au sein de leur entreprise. Il suffit de quelques volontaires motivés pour créer une section golf et bénéficier bien souvent d’une aide du CE.
Vous pourrez partager votre passion du golf avec vos collègues et les ayants-droit de l’entreprise : conjoints, enfants, retraités.
L’existence d’une section golf structurée dans l’entreprise est une véritable  reconnaissance auprès de toutes les instances officielles du golf: Fédération, Ligues, Comités Départementaux, Clubs avec terrain...
La section golf pourra organiser des opérations découvertes en utilisant le Pass Go for Golf et ses membres pourront participer aux compétitions régionales et nationales.

Affiliez votre section golf à la Fédération française de golf

Si une association sportive loi 1901 existe dans votre entreprise, vous pouvez créer une section golf en demandant un dossier d’affiliation à la ffgolf.
Si votre groupe a déjà une AS, renseignez-vous sur les possibilités de vous y raccrocher en créant une STE (Section Territoriale d’Entreprise).
S’il n’y a pas d’AS dans votre entreprise, vous avez la possibilité d’en créer une. Après cette création, vous demanderez l’affiliation à la ffgolf.
Si vous n’avez pas la possibilité de créer une AS loi 1901, vous pouvez demander l’agrément de votre Comité d’Entreprise en constituant un dossier auprès de la ffgolf.