22-24 octobre 2021 - Un beau week-end de golf à Albi

Grand Prix de golf d’Occitanie, trophée Jacques SAVARE

Les 22, 23 et 24 octobre 2021, le Golf d’Albi Lasbordes, la ville d’Albi et le département du Tarn ont accueilli pendant 3 jours le meilleur du golf amateur français pour la première édition du Grand Prix de golf d’Occitanie, trophée Jacques SAVARE *. 93 joueur(se)s venu(e)s de toutes les régions de France se sont affronté(e)s sur un parcours remarquablement préparé par les équipes du golf d’Albi Lasbordes dirigées par Anthony Bonsergent.

8 joueur(se)s du Tarn (Albi et Aiguelèze) ont participé à ce 1er Grand Prix d'Occitanie.


Clémence CADEAC (golf de Toulouse) remporte le trophée Dames

avec un très beau score total de -3 et 14 coups d’avance sur sa concurrente directe.

  • 1ère Clémence Cadeac (golf de Toulouse) / 213: 73, 70 et 70

  • 2ème Laure Boudou (golf de Palmola) / 227: 73, 75 et 79

  • 3ème Tina Genoulaz (golf de Toulouse Seilh) / 232: 78, 81 et 73



Romain BUTTARAZZI (golf de Nimes Campagne), s’impose chez les Messieurs

après trois tours sous le PAR et un score total de -6.


Leader en fin du 2ème jour avec un 68 (-4) le samedi, l’Albigeois Léo Roturier réalise un très beau tournoi avec une 3ème place.

Bravo également à Enzo Giaccone (Albi) et Maxime Bagot (Albi) se classent dans le top 10 (5ème et 6ème place)

  • 1er Romain Buttarazzi (golf de Nimes Campagne) / 210: 71, 71 et 68

  • 2ème Théo Lavergne (golf de Bordeaux lac) / 212: 71, 73 et 68

  • 3ème Léo Roturier (golf d’Albi) / 214: 73, 68 et 73


La remise des trophées par Véronique Branover, Présidente de la Ligue de golf d’Occitanie et par Christian Merger, Président du comité départemental de golf du Tarn, s’est déroulée en présence d’Isabelle Espinosa, Vice-Présidente du conseil départemental en charge des Sports, de Stéphanie Guiraud Chaumeil, Maire d’Albi et de Michel Franques, 1er adjoint au maire, délégué aux sports. La famille de Jacques Savare* était présente pour cette 1ère édition à Albi. (*) décédé en septembre 2020 Jacques Savare était arbitre international et formateur, membre du Comité des Règles de la Fédération Française de Golf.






ALB’IN GOLF, un réel succès pour une première édition.

Vendredi et samedi, avec un beau soleil, la place du Vigan d’Albi s’est mise au vert avec des animations autour du golf et de la pratique de ce sport passion, «le sport de toute une vie». Merci aux bénévoles des AS Albi Lasbordes et ASPTT Albi Golf qui étaient présents pour permettre aux nombreux visiteurs de participer à des initiations, à des jeux qui ont ravi les plus jeunes. Les adultes ont pu découvrir les plaisirs de ce sport nature et toutes ses facettes avec des stands d’information et des animations : la biodiversité sur les parcours de golf (CPIE), le paragolf (CD handisports du Tarn), le golf d’Entreprise (ASPTT Albi Golf), le golf et la santé (maisons sport santé OMEPS Albi / CDOS 81) avec la participation d’Octobre Rose et de l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles d'Albi.









24 vues0 commentaire