top of page

10/02/2023 - Castres accueille l'Assemblée Générale du CD Golf

La saison 2023 débute traditionnellement par l'Assemblée Générale qui s'est déroulée à l'Hôtel Mercure de Castres en présence des présidents et représentants des clubs du Tarn.

Merci à Isabelle Espinosa Vice Présidente du Conseil Départemental, en charge des sports et Laurent Daniel, représentant du département pour leur présence et leur soutien.

Une belle occasion pour débuter la saison par des échanges constructifs.



Rapport moral du président Christian Merger:

"Après deux années particulièrement perturbées par la pandémie, 2022 s’est avérée une année correspondant enfin à presque toutes nos attentes. Toutes nos compétitions de jeunes et moins jeunes ont pu se dérouler sans anicroches hors certaines journées bien arrosées en début de saison golfique. Les fréquentations furent bonnes et les résultats de qualité, comme Philippe MARIE, notre responsable de la commission sportive vous le présentera.

Nos finances sont saines et notre bilan annuel proche de l’équilibre, principalement grâce aux aides financières que nous apportent le Conseil Départemental du Tarn et la Ligue de Golf Occitanie. Michel PECHAMAT, notre trésorier, vous présentera nos comptes en détail. Il est à noter que cette année nous avons apporté une nouvelle aide aux clubs, par une participation au frais des U10 ayant participé au Challenge organisé par la Ligue (compétition sur deux jours, 9 trous par jour).

Nos actions auprès des scolaires sont toujours aussi dynamiques grâce à l’efficacité de notre responsable Isabelle DARJ-LEROY, fidèlement assistée par ses deux formateurs favoris.

La caravane du Tarn, organisée conjointement par le Conseil Départemental et le CDOS, a conservé toutes sa dynamique dans sa deuxième année d’existence. Tous les clubs du Tarn ont participé à l’évènement sur les étapes correspondant à leur localisation géographique, profitant ainsi de la généreuse dotation du Conseil Départemental.

La soirée de la remise des trophées, point d’orgue de nos fins de saisons fut, à nouveau, une réussite.


Au début de ce compte rendu, j’ai parlé de « presque toutes nos attentes ». En effet, l’été caniculaire que nous avons connu, a mis sur le devant de la scène la problématique de la transition écologique de nos parcours dans le respect de la biodiversité. Il s’agit là d’un dossier important dont l’urgence ne peut plus nous échapper. D’après les augures, le golfeur va devoir s’habituer à jouer sur de l’herbe moins verte. Sur ce dossier il est nécessaire de citer les exactions commises sur certains parcours, par une minorité d’individus irresponsables, sous couvert d’écologie et de lutte des classes mélangés, comme si notre sport n’était pas soucieux de l’environnement et ne s’était pas démocratisé depuis longtemps.


Il est un élément important pour lequel chaque dirigeant et responsable doit être attentif en permanence : les violences de tous types faites aux enfants. Le CNOSF se mobilise très fortement sur ce sujet en collaboration avec l’association « colosse aux pieds d’argile ». Même si notre sport n’est pas encore cité pour des cas extrêmes de violences de type sexuel, il convient d’être très concernés par ce sujet.

Je conclurai en remerciant l’équipe dirigeante du CDGOLF 81 pour le travail accompli tout au long de cette année ; présents sur tous les fronts et dans toutes les manifestations, ils méritent un grand coup de chapeau. Avec une mention particulière pour notre amie Chantal MARCOUYRE, hospitalisé depuis de nombreuses semaines et dont l’absence sera encore longue.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une belle saison golfique."

15 vues0 commentaire
bottom of page